Mes activités

Carnet de voyages

Carnet de voyages :

Mon Master en Tourisme n’a pas été choisi par hasard, en effet, j’aime voyager, et préparer un voyage, se renseigner sur les choses à faire, à avoir, mais aussi l’histoire et la culture de la destination. Mon dernier séjour à l’étranger m’a amené à parcourir l’Ouest Américain, en particulier la Californie. Mes projets pour mes prochaines vacances seraient plutôt tournés vers l’Australie, pour renouveler l’expérience du « road trip » ou alors vers l’Islande pour des vacances plus reposantes, mais cependant dépaysantes. En parallèle, je suis friand de la nouvelle tendance « city break », des très court-séjours pour découvrir les villes et régions de France.

Gap Year

Gap year :

J’ai passé une année en Angleterre, à Southampton, entre septembre 2009 et juin 2010. Pour se faire, j’ai décidé de faire une pause dans mes études et de saisir l’opportunité que j’ai eu de partir vivre à l’étranger. Cette année m’a été bénéfique en tout point, puisque j’ai pu améliorer mon niveau d’anglais, essentiellement en communication et vis-à-vis de la culture Britannique. Durant cette année j’ai suivi des petits cours d’anglais et visité différentes régions du Sud de l’Angleterre ainsi que l’Ecosse. Cette expérience m’a également permis d’être à l’aise dans les environnements inconnus et d’apprendre à mettre en place des projets.

NTIC

Les NTIC :

Issue de la génération Y, qui a grandi avec l’apparition des Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication. Je maîtrise, ou m’adapte rapidement à ces outils, que ce soit l’informatique, la télécommunication, les nouveaux médias, les smartphones ou les logiciels, et j’entretiens un veille informationnelle accrue sur les dernières nouveautés technologiques, et le e-marketing.

sciences et vie

Les sciences :

Peut-être une mauvaise orientation post-bac, qui m’a aiguiller vers une carrière professionnelle plutot que la recherche scientifique. Cependant, je conserve cet attrait pour les sciences, en particulier la physique, l’astronomie et les sciences naturelles. A titre de loisir, je lis régulièrement des revues pour me tenir informer de l’actualité scientifique et des avancées de la recherche.

Jobs étudiants

Jobs étudiant :

Chaque été depuis 2006, je travaille au sein du Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale, au titre de travail saisonnier, pour me permettre de financer les dépenses de la vie étudiante. Mes emplois sur les sites d’Aubenas et Vals-les-Bains (07), dans des services comme la restauration ou le blanchissage. J’ai également, en parallèle de mes études, effectué de nombreuses missions en tant que visiteur mystère dans diverses enseignes. Cela m’a permis de développer des qualités d’observation et d’objectivité, qui me seront très utiles si je suis amené à réaliser des audits qualité.

haut de pageHaut de page